Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Croisière Titanic Memorial [2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maidwarrior

avatar

Féminin
Messages : 40
Inscrit le : 13/08/2010
Localisation : Sur la proue

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Mar 17 Aoû 2010 - 11:01

Oui voilà, on en reparle: ici
Suis tombée dessus par hasard fkpo
Revenir en haut Aller en bas
http://images-apocalyptiques.blogspot.com/
Michael Sparrow

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 829
Inscrit le : 26/05/2009
Localisation : sur le titanic

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Mar 17 Aoû 2010 - 23:41

Genial mais je contenterais de regardé le film , sinon je l'aurais fait
Revenir en haut Aller en bas
http://k2000.olympe-network.com/
Diaoulik

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 217
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 10:33

Un peu de news :

La «croisière souvenir», empruntant l’itinéraire du Titanic à l’occasion des 100 ans du naufrage, multiplie les mésaventures.

Ils ont embarqué sur le Balmoral pour vivre un voyage exceptionnel. Comme leurs ancêtres à bord du Titanic, il y a un siècle. Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le légendaire paquebot a sombré dans les eaux glaciales de l’Atlantique Nord.

Pour commémorer le naufrage, 1309 personnes ont entrepris de refaire le funeste voyage. Exactement autant de passagers que ceux enregistrés sur le Titanic. Passionnés en costume d’époque et descendants de victimes ont pris place dans le bateau de croisière affrété par l'agence de voyages Miles Morgan Travel pour une traversée de douze jours. Le Balmoral a levé l’ancre dimanche, quittant Southampton pour le Sud de l’Irlande.

DES VAGUES GIGANTESQUES

La nostalgie a cédé à la peur. Au lendemain du départ, le navire a dû affronter le mauvais temps. Des vagues gigantesques se sont écrasées sur sa coque, freinant le monstre des mers dans sa course. Un porte-parole du Titanic Memorial Cruise a indiqué que le bateau avait gagné le port de Cobh*, son ultime escale portuaire, avec deux heures de retard. La frayeur passée, le paquebot a quitté la terre ferme mardi après-midi.

Mais seulement deux heures après s’être abandonné à l’étendue de l’océan, le Balmoral a dû faire demi-tour, rapporte le «Daily Mail». Une urgence médicale à bord aurait contraint le capitaine à effectuer une manœuvre inverse afin qu’un hélicoptère puisse atterrir sur son bâtiment. Le bateau s’est rapproché du littoral irlandais, stationnant à 20 miles –environ une trentaine de kilomètres- des côtes.

«LA SÉCURITÉ ET LE BIEN-ÊTRE
DES INVITÉS SONT PRIMORDIAUX»



Les organisateurs ont confirmé l’information indiquant qu’un «invité était tombé malade». «La compagnie Fred. Olsen et Titanic Memorial Cruise travaillent avec les gardes-côtes afin de coordonner les opérations et faire en sorte que tous les organismes concernés soient informés», précise le communiqué, assurant que «la sécurité et le bien-être de tous les invités et l'équipage est primordiale». Le voyage devrait se poursuivre «comme prévu», une fois le passager évacué.

Des passagers venus des quatre coins du monde pour célébrer ce triste anniversaire. Le bateau doit atteindre le lieu du naufrage pour une cérémonie commémorative, à l’heure exacte de l’impact avec l’iceberg. La «croisière souvenir» doit ensuite s’amarrer à la Nouvelle-Écosse, où des familles de victimes sont enterrées. Avant de gagner New-York, destination du luxueux paquebot jamais atteinte…


Source : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Titanic.-La-croisiere-souvenir-maudite-le-paquebot-fait-demi-tour-388663/


Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 4798
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 10:42

Oui j'ai entendu cette histoire de passager malade, je crois qu'il s'agit d'un journaliste. Du coup le Balmoral a pris du retard.

L'historienne Inger Sheil qui est à bord en ce moment, poste ses impressions sur le blog du Maritime Museum de Sydney où elle est employée.

A voir ici :

- April 10 - 11 (et l'évacuation)

- Sailing into Cobh
Revenir en haut Aller en bas
Diaoulik

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 217
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 10:52

Cool merci pour le lien sourire

Par contre, je trouve cela bien de s'habiller manger comme avant.

Mais que pensez vous du choix du paquebot...franchement il est vraiment pas top...même l'intérieur, ils auraient pû trouver un plus dans le style, bois à l'intérieur, et à l'extérieur, plus luxueux quand même !! Avec tous les bateaux de croisière qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 6116
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 10:57

Bois à l'intérieur, tu vas chercher longtemps : on n'en utilise plus à bord des navires. Trop inflammable.

Pour ce qui est des malheurs du Balmoral, tout marin dirait qu'une croisière est une suite de petits incidents. En l'état, le coup des fortes vagues et/ou du passager malade et plein d'autres, on peut en trouver dans presque tous les rapports de voyage du Normandie. Il est rare qu'un capitaine n'ait rien à signaler. Simplement, comme c'est la croisière souvenir du Titanic, les médias y font attention et vont monter en épingle le moindre fait divers banal dans ce domaine. Méfiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Diaoulik

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 217
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 11:00

Tout à fait d'accord, ce ne sont que des vagues et un malade... je pense que cela se passe souvent comme cela aussi pendant les croisières.

Quand je parlais bois, je parlais on va dire Queen Mary, des coloris plus bois, mais de une, cela n'aurait pas été le même prix je pense, et de deux c'est la CUNARD line.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe

avatar

Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 19:36

J'ai fahi aller ! Sur le Azamara Journey, mais ma copine ne pouvais pas, dommage ! Ça aurait été un voyage je pense, inoubliable ! Je leurs souhaite bonne chance en tout cas et un très beau voyage.

http://www.torontosun.com/2012/04/12/titanic-memorial-cruise-arrives-in-halifax
Revenir en haut Aller en bas
Denis

avatar

Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 20:00

J'ai rien contre la croisière mémorial du centenaire du "Balmoral" mais je suis contre la multiplication de toutes ces croisières mémoriales.
Dans mon quotidien, il y a le mercredi une page entière consacrée aux enfants. Le sujet d'hier était les chercheurs d'épaves. Evidemment, il y avait un court article sur le Titanic titré: "Titanic en danger" (ou quelque chose s'en rapprochant).

Il y était expliqué que le site du Titanic était en train de devenir une gigantesque poubelle. Les bateaux se rendant sur le lieu du naufrage pour s'y "recueillir" y déversent en même temps leurs ordures. Donc 4000 m au dessus de l'épave flottent des détritus, des bouteilles d'alcool et des fleurs (bon les fleurs ça se décompose. Ca passe encore, mais j'imagine qu'il n'y a pas qu'un seul simple petit bouquet. Je vois de suite la grosse couronne mortuaire). Sans compter les expéditions qui déposent sur l'épave des gerbes... en plastique. inter

Dorénavent, il est interdit de jeter quoi que ce soit à la mer dans un périmètre de 35 km autour du site de l'épave. Enfin cette mesure, ça me fait rigoler:
1) les courant marins ça fait dériver les détritus. Ils vont pas rester sagement sur place.
2) et en gros, leur mesure ça veut dire: "polluez pas au dessus du titanic mais vous pouvez le faire ailleurs !!!"

Donc moi, je m'oppose aux croisières touristiques et bien lucratives sur le site, hormis le jour anniversaire de la catastrophe.

A.T
Revenir en haut Aller en bas
flavien

avatar

Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 20:22

Il n'existe pas de législation interdisant aux navires de jeter leur détritus à la mer? Si ça n'existe pas se serait à inventer, on est quand même au 21ème siècle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

avatar

Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 20:41

Aucune idée Flavien. Reste que j'imagine mal un navire de gardes côtes fliquant chaque bateau dans son sillage. C'est comme la dégazage des pétroliers. C'est interdit, mais certains (pas mal j'imagine) le font quand même. Combien passent aux travers des mailles du filet pour un seul de verbalisé ?

Concernant les détritus, je suppose que tout ce qui est nourriture est avalé par les poissons.
Quand aux bouteilles, elles doivent provenir des passagers eux-même.
Ca doit être du genre: "trinquons et souvenons-nous des disparus. Mince, ma bouteille est vide. Hop, ni vu, ni connu à l'eau." Grrrr.
Depuis la découverte de l'épave le Titanic est devenu un vrai buziness pour les compagnies de tourisme.

A.T
Revenir en haut Aller en bas
flavien

avatar

Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 20:56

Après vérification, le rejet volontaire de déchets à la mer est bel est bien prohibé par le droit international (convention de Londres de 1972), mais en effet rien n'empêche qu'il y est des contrevenants.

Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 4798
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Jeu 12 Avr 2012 - 23:57

Je pense que les croisières commémoratives "officielles", de l'Azamara Journey et du Balmoral, seront respectueuses. Il y a plein d'historiens et de chercheurs à bord, et je pensent qu'ils sont bien les dernier à vouloir transformer le Titanic en poubelle.

En parlant de fleurs, un navire de la patrouilles des glaces, qui sera également sur place pour la commémoration, va disperser des pétales de roses sur les flots. Pétales qui ont été récoltés auprès des visiteurs des deux "musées" américains Titanic Attractions, et ce depuis le mois de juillet dernier.

Sinon, je n'avait jamais entendu parler de couronne de fleurs en plastique jetée sur l'épave. J'espère que ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Denis

avatar

Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Croisière Titanic Memorial [2012]   Ven 13 Avr 2012 - 7:30

Tiphaine a écrit:
Sinon, je n'avait jamais entendu parler de couronne de fleurs en plastique jetée sur l'épave. J'espère que ce n'est pas le cas !

Oups, sorry, j'avais oublié de poster le lien concernant cela.

http://www.courrierinternational.com/article/2012/04/10/plongez-dans-l-ambiance-titanic

A.T
Revenir en haut Aller en bas
 
Croisière Titanic Memorial [2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Titanic 1912-2012 de Beau Riffenburgh
» Le Titanic après 2012
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]
» Titanic Band Memorial [Liverpool]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Cimetière d'Halifax................................ :: Les mémoriaux et autres souvenirs-
Sauter vers: