L'épave

+21
Rose Dewitt Bukater
Diaoulik
Joris
Antoine
Tiphaine
Claire.D
Lily
molly brown
magpie
Zormok
William Murdoch
Damien
Yakko
Historiapassionata
Anne-Aymone57
Sha're
solune
benji61
Ailmour
SUELNA
baby moon
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Lily Mar 24 Jan 2012 - 20:11

Diaoulik a écrit:Est ce que vous savez où je pourrais trouver de réelles vidéos des expéditions?


Je peux répondre à ta question en te conseillant d'aller sur Youtube. Tu pourras y trouver beaucoup d'extraits de vidéos de documentaire américains. Et bien sûr tu as le second film de James Cameron, Ghosts of the Abyss (Les fantômes du Titanic).
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Antoine Mar 24 Jan 2012 - 20:19

Film d'ailleurs disponible (pour l'instant en tout cas) en français sur Dailymotion :) VOIR ICI clin
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Diaoulik Mer 25 Jan 2012 - 8:52

Je l'ai en DVD, mais je pensais que c'était beaucoup de travail sur maquette...

Donc je le re-materais... cnvh
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Rose Dewitt Bukater Mer 25 Jan 2012 - 13:20

Moi aussi je l'ai en dvd ^^ ! Je l'aime beaucoup :) !
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  molly brown Dim 29 Jan 2012 - 16:43


pour ceux qui veulent voir d'autres images je vous conseille le coffret 4 dvd du film on y trouve dans les bonus 30min d'images exclusive de l'épave(j'était scotché en les voyant ouah )

Et pour ma part au risque de choquer certains^^ meme si la destruction de l'épave est une calamité je pense que détruit pour détruit sa permettra aux plongeurs de creuser plus profond dans l'épave et de sortir des objets qui n'aurait pas pu etre sorti si l'épave était toujours debout....
molly brown
molly brown


Masculin
Age : 26
Messages : 19
Inscrit le : 25/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Lily Dim 29 Jan 2012 - 18:26

molly brown a écrit:
pour ceux qui veulent voir d'autres images je vous conseille le coffret 4 dvd du film on y trouve dans les bonus 30min d'images exclusive de l'épave(j'était scotché en les voyant ouah )

Et pour ma part au risque de choquer certains^^ meme si la destruction de l'épave est une calamité je pense que détruit pour détruit sa permettra aux plongeurs de creuser plus profond dans l'épave et de sortir des objets qui n'aurait pas pu etre sorti si l'épave était toujours debout....

Au risque de te contredire, sortir les objets de l'épave pour les remonter serait une mauvaise idée. La collection d'objets repêchés que la RMST va vendre en avril prochain est peut être plus en danger que les objets dans l'épave. Et crois moi l'avenir de ces objets remontés est plus incertain et inquiétant.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Rose Dewitt Bukater Lun 30 Jan 2012 - 18:18

Le hic c'est que le jour où l'épave s'effondra sur elle même, alors tout ce trouvant à l'intérieur sera quasiment perdu.
J'ai toujours préféré que l'épave ne soit pas trop visitée pour la laisser reposer en paix, elle & les âmes s'y trouvant.
De plus, cela a sans aucun doute accéléré sa détérioration...
Mais il est vrai que sans toutes ces expéditions, on aurait pas pu voir l'épave et en quelque sorte la visiter derrière son écran. ♥
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Lily Jeu 9 Fév 2012 - 1:06

Rose Dewitt Bukater a écrit:Le hic c'est que le jour où l'épave s'effondra sur elle même, alors tout ce trouvant à l'intérieur sera quasiment perdu.
J'ai toujours préféré que l'épave ne soit pas trop visitée pour la laisser reposer en paix, elle & les âmes s'y trouvant.
De plus, cela a sans aucun doute accéléré sa détérioration...
Mais il est vrai que sans toutes ces expéditions, on aurait pas pu voir l'épave et en quelque sorte la visiter derrière son écran. ♥


Je suis d'accord avec toi sur le fait que des objets disparaitront quand l'épave du Titanic s'effondrera. Le débat sur le repêchage et la récupération d'objet est un débat qui existe depuis l'expédition de 1987 et ou des survivants du naufrage alors encore en vie dénonçaient ces expéditions en les comparant à des pillages dans une tombe de plus de 1500 personnes. Eva Hart qui était âgée de 7 ans à l'époque du naufrage n'a jamais accepté ces expéditions jusqu'à la fin de sa vie. Milvina Dean était plus ouverte et n'était pas contre si la collection d'objet pouvait permettre aux générations futures de ne jamais oublier ce drame ou son père avait péri lorsqu'elle était âgée de quelques semaines.


Autre point ou je suis d'accord avec toi Rose, c'est la détérioration de l'épave avec les expéditions organisées au fur et à mesure du temps. Lorsque Robert Ballard est retourné sur l'épave en 1986, soit un an après la découverte de l'épave il pouvait apercevoir le nie de pie ou se tenaient les vigies la nuit du naufrage. En 2004, lorsqu'il y est retourné pour la dernière fois, le nie de pie avait disparu probablement tombé au fond d'une cale. En plus de cette triste observation, les toits du pont supérieur s’effondrent avec le temps puisque l'acier déjà fragilisé par des bactéries sous marines est victime de la pollution que produisent les sous-marins lorsqu'ils se posent pour aller dans la cavité qui était autrefois le grand escalier.


Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Barry1995 Jeu 1 Mar 2018 - 16:00

Je trouve qu'il faut laisser l'épave du Titanic au fond de l'océan.

Je l'ai déjà vu le film "Les fantômes du Titanic". fete
Barry1995
Barry1995


Féminin
Messages : 26
Inscrit le : 07/02/2018
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Warmer Ven 20 Déc 2019 - 20:43

L'épave du Titanic est en très mauvais état surtout la poupe qui a subit un tel choc lors de sa descente. Smile
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  geo alambic Mer 18 Mai 2022 - 9:11

Bonjour à toutes et à tous, je ne voulais pas ouvrir spécifiquement un topic concernant ma question ( et je n'ai pas trouvé sur le forum) donc je la pose sur le sujet général de l'épave:

a-t-on des photos (ou autre source) du numéro de série sur des objets remontés, machines, hélices du Titanic démontrant que c'est bien lui ? Je veux dire je sais que c'est bien lui au fond de l'océan, mais j'aimerais mettre la main sur ces photos ou sources (ou même le numéro de l'Olympic lors de son démantèlement ?).
Je dis ça parce que actuellement un type me martèle la théorie du complot sur l'échange (même si il ne démontre rien de rien) et j'ai beau lui parler de ce numéro de série, j'ai pas de sources à lui montrer.
Et çà côté de ça, j'ai beau lui montrer les différences visibles entre le Titanic et l'Olympic, rien à faire... même en lui montrant une vidéo de la poupe avec une lettre du nom encore visible.
geo alambic
geo alambic


Age : 40
Messages : 84
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Antoine Mer 18 Mai 2022 - 12:04

J'avoue que c'est une excellente question. Il me semble que c'est sur des pièces de machinerie qu'on a retrouvé ce numéro, mais je ne saurais dire lesquelles. Je regarderais du côté des vidéos du Titanic Archive Project, si elles n'ont pas été supprimées.

Peut-être que le site de Dan Parkes sur la Switch Theory comprend aussi des photos ? Il pourrait t'aider dans ta joute, en tout cas !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  Santiago Mer 18 Mai 2022 - 12:39

Antoine a écrit:J'avoue que c'est une excellente question. Il me semble que c'est sur des pièces de machinerie qu'on a retrouvé ce numéro, mais je ne saurais dire lesquelles. Je regarderais du côté des vidéos du Titanic Archive Project, si elles n'ont pas été supprimées.

Peut-être que le site de Dan Parkes sur la Switch Theory comprend aussi des photos ? Il pourrait t'aider dans ta joute, en tout cas !

Après t'avoir écouté l'autre jour dans Nota Bene j'avais aussi archivé la chaine par appréhension mais elle est toujours là soulagé  hahaha

Bon donc si j'ai bien compris ton ami adepte du scepticisme, grossomodo le Titanic n'est pas le Titanic tant qu'on lui aura pas prouvé le contraire c'est bien ça ? mort
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 5 Empty Re: L'épave

Message  geo alambic Mer 18 Mai 2022 - 13:47

Antoine a écrit:J'avoue que c'est une excellente question. Il me semble que c'est sur des pièces de machinerie qu'on a retrouvé ce numéro, mais je ne saurais dire lesquelles. Je regarderais du côté des vidéos du Titanic Archive Project, si elles n'ont pas été supprimées.

Peut-être que le site de Dan Parkes sur la Switch Theory comprend aussi des photos ? Il pourrait t'aider dans ta joute, en tout cas !

Ah voilà merci je ne me souvenais plus du nom, j'ai trouvé les photos ! Mille mercis !!  :D

Re-Van a écrit:

Après t'avoir écouté l'autre jour dans Nota Bene j'avais aussi archivé la chaine par appréhension mais elle est toujours là soulagé  hahaha

Bon donc si j'ai bien compris ton ami adepte du scepticisme, grossomodo le Titanic n'est pas le Titanic tant qu'on lui aura pas prouvé le contraire c'est bien ça ? mort
muahahahaha.
Ah mais c'est complément ça, et même au-delà: tout doucement mais sûrement il insinue je mentirais moi aussi...
geo alambic
geo alambic


Age : 40
Messages : 84
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum