Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

L'épave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: L'épave   Mar 24 Jan 2012 - 20:11

Diaoulik a écrit:
Est ce que vous savez où je pourrais trouver de réelles vidéos des expéditions?

Je peux répondre à ta question en te conseillant d'aller sur Youtube. Tu pourras y trouver beaucoup d'extraits de vidéos de documentaire américains. Et bien sûr tu as le second film de James Cameron, Ghosts of the Abyss (Les fantômes du Titanic).
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: L'épave   Mar 24 Jan 2012 - 20:19

Film d'ailleurs disponible (pour l'instant en tout cas) en français sur Dailymotion :) VOIR ICI clin
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Diaoulik

Féminin

MessageSujet: Re: L'épave   Mer 25 Jan 2012 - 8:52

Je l'ai en DVD, mais je pensais que c'était beaucoup de travail sur maquette...

Donc je le re-materais... cnvh
Rose Dewitt Bukater

Féminin

MessageSujet: Re: L'épave   Mer 25 Jan 2012 - 13:20

Moi aussi je l'ai en dvd ^^ ! Je l'aime beaucoup :) !
http://eternal-dean.tumblr.com/
molly brown

Masculin

MessageSujet: Re: L'épave   Dim 29 Jan 2012 - 16:43

pour ceux qui veulent voir d'autres images je vous conseille le coffret 4 dvd du film on y trouve dans les bonus 30min d'images exclusive de l'épave(j'était scotché en les voyant ouah )

Et pour ma part au risque de choquer certains^^ meme si la destruction de l'épave est une calamité je pense que détruit pour détruit sa permettra aux plongeurs de creuser plus profond dans l'épave et de sortir des objets qui n'aurait pas pu etre sorti si l'épave était toujours debout....
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: L'épave   Dim 29 Jan 2012 - 18:26

molly brown a écrit:

pour ceux qui veulent voir d'autres images je vous conseille le coffret 4 dvd du film on y trouve dans les bonus 30min d'images exclusive de l'épave(j'était scotché en les voyant ouah )

Et pour ma part au risque de choquer certains^^ meme si la destruction de l'épave est une calamité je pense que détruit pour détruit sa permettra aux plongeurs de creuser plus profond dans l'épave et de sortir des objets qui n'aurait pas pu etre sorti si l'épave était toujours debout....

Au risque de te contredire, sortir les objets de l'épave pour les remonter serait une mauvaise idée. La collection d'objets repêchés que la RMST va vendre en avril prochain est peut être plus en danger que les objets dans l'épave. Et crois moi l'avenir de ces objets remontés est plus incertain et inquiétant.
Rose Dewitt Bukater

Féminin

MessageSujet: Re: L'épave   Lun 30 Jan 2012 - 18:18

Le hic c'est que le jour où l'épave s'effondra sur elle même, alors tout ce trouvant à l'intérieur sera quasiment perdu.
J'ai toujours préféré que l'épave ne soit pas trop visitée pour la laisser reposer en paix, elle & les âmes s'y trouvant.
De plus, cela a sans aucun doute accéléré sa détérioration...
Mais il est vrai que sans toutes ces expéditions, on aurait pas pu voir l'épave et en quelque sorte la visiter derrière son écran. ♥
http://eternal-dean.tumblr.com/
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: L'épave   Jeu 9 Fév 2012 - 1:06

Rose Dewitt Bukater a écrit:
Le hic c'est que le jour où l'épave s'effondra sur elle même, alors tout ce trouvant à l'intérieur sera quasiment perdu.
J'ai toujours préféré que l'épave ne soit pas trop visitée pour la laisser reposer en paix, elle & les âmes s'y trouvant.
De plus, cela a sans aucun doute accéléré sa détérioration...
Mais il est vrai que sans toutes ces expéditions, on aurait pas pu voir l'épave et en quelque sorte la visiter derrière son écran. ♥

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des objets disparaitront quand l'épave du Titanic s'effondrera. Le débat sur le repêchage et la récupération d'objet est un débat qui existe depuis l'expédition de 1987 et ou des survivants du naufrage alors encore en vie dénonçaient ces expéditions en les comparant à des pillages dans une tombe de plus de 1500 personnes. Eva Hart qui était âgée de 7 ans à l'époque du naufrage n'a jamais accepté ces expéditions jusqu'à la fin de sa vie. Milvina Dean était plus ouverte et n'était pas contre si la collection d'objet pouvait permettre aux générations futures de ne jamais oublier ce drame ou son père avait péri lorsqu'elle était âgée de quelques semaines.

Autre point ou je suis d'accord avec toi Rose, c'est la détérioration de l'épave avec les expéditions organisées au fur et à mesure du temps. Lorsque Robert Ballard est retourné sur l'épave en 1986, soit un an après la découverte de l'épave il pouvait apercevoir le nie de pie ou se tenaient les vigies la nuit du naufrage. En 2004, lorsqu'il y est retourné pour la dernière fois, le nie de pie avait disparu probablement tombé au fond d'une cale. En plus de cette triste observation, les toits du pont supérieur s’effondrent avec le temps puisque l'acier déjà fragilisé par des bactéries sous marines est victime de la pollution que produisent les sous-marins lorsqu'ils se posent pour aller dans la cavité qui était autrefois le grand escalier.

L'épave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5