L'épave

+21
Rose Dewitt Bukater
Diaoulik
Joris
Antoine
Tiphaine
Claire.D
Lily
molly brown
magpie
Zormok
William Murdoch
Damien
Yakko
Historiapassionata
Anne-Aymone57
Sha're
solune
benji61
Ailmour
SUELNA
baby moon
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  magpie Ven 30 Nov 2007 - 17:06

sa dépend des gens, il y en a qui se rappelle de souvenir très lointain.



Dernière édition par magpie le Jeu 1 Déc 2011 - 22:43, édité 1 fois
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Anne-Aymone57 Ven 30 Nov 2007 - 19:48

magpie a écrit:vous vous rapelez avoir gémi de douleur à cause d'une dent qui sortait??? pour ma part non.

Des dents de sagesse rire
Non, sérieusement petite je ne me souviens pas de la douleur que j'ai pu ressentir lorsque mes dents ont poussé.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  magpie Ven 7 Déc 2007 - 22:16

sinon, s'il est riqué de remonter l'épave en surface, ne pourrait-on pas la déplacer???? la mettre dans une coin de l'océan un peu plus ensoleillé, ainsi elle se couvrirait d'algue qui protègeraient le fer contre la corrosion qui serait bien ralentie??????

je dis ça mais j'en sais rien en fait^^


Dernière édition par magpie le Sam 28 Déc 2013 - 21:54, édité 2 fois
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Damien Sam 8 Déc 2007 - 14:54

Si on déplace le bateau de l'endroit où il coulé pour le mettre ailleurs, moi je trouve que ça n'a plus trop de sens. Ce lieu-ci a une certaine symbolique que nul lieu ailleurs n'aura.
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Anne-Aymone57 Dim 9 Déc 2007 - 21:01

magpie a écrit:sinon, s'il est riqué de remonter l'épave en surface, ne pourrait-on pas la déplacer????

Même la déplacer serait une chose impossible. L'épave est d'une part très très fragile, la moindre secousse risquerait de lui être fatale à mon avis, et d'autre part, elle est relativement enfouie dans le sol. Et quelque part je dirais heureusement clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty re:

Message  molly brown Sam 25 Juin 2011 - 23:30



pour en revenir a belfast sa serait bien qu'on organise un voyage avec tout les menbres du forum pour aller voir cette reproduction moi perso jtrouve que sa serait super fete
molly brown
molly brown


Masculin
Age : 26
Messages : 19
Inscrit le : 25/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Lily Dim 26 Juin 2011 - 22:02

Déplacer l'épave serait chose impossible après plus de 99 ans passée sous l'eau. Il ne faut pas oublier que le site du naufrage ne regroupe pas que la proue et la poupe. Des parties du navire comme le fumoir ou la salle des machines se sont éparpillés sur le fond océanique. Qui plus est, il ne faut pas oublier l'état de l'épave qui se fragilise au fur et à mesure que les bacteries la ronge. Si les structures principales tiennent encore debout, les structures comme les toits ou les murs sont plus fragiles.

Dans ce cas là, on ne peut rien faire pour renflouer l'épave. Tous les scientifiques s'accorderont à dire qu'une préservation in situ ( c'est à dire dans le milieu océanique) est la bonne solution. Si on renflouait l'épave en la remontant de son milieu naturel pauvre en oxygène à l'air oxygéné de la surface des mers, l'acier qui compose l'épave rouillerait plus vite et par conséquent l'épave se dégraderait plus vite. A titre d'exemple, certains objets repéchés doivent etre traités pendant 3 ans afin de leurs permettre de ne pas se dégrader à l'air libre.

Et d'autant plus, remonter l'épave pauserait un problème d'etique moral pour les descendants des victimes puisque une loi américaine de 1986 a officiellement proclamé l'épave comme mémorial maritime international "pour les hommes, femmes et enfants qui ont péri à bord".
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Claire.D Lun 9 Jan 2012 - 15:01

Je ne savais pas que des touristes pouvaient aller voir l'épave... J'avoue que chaque fois que je vois le début du film Titanic je me dis qu'être à leur place lorsqu'ils visitent l'épave est l'un de mes rêves... M'enfin ça doit couter excessivement cher quand même ! ><
Et au début du topic vous dites que surement que les touristes pillent certains objet, mais comment peuvent-ils ? Ils ne sont pas à l'intéreiru d'un petit vaisseau comme on voit dans le film ?
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Tiphaine Lun 9 Jan 2012 - 15:35

Claire.D a écrit:
Et au début du topic vous dites que surement que les touristes pillent certains objet, mais comment peuvent-ils ? Ils ne sont pas à l'intéreiru d'un petit vaisseau comme on voit dans le film ?

Je ne pense pas non plus que ce soit possible, à cette profondeur on est obligé de descendre avec des équipements spéciaux comme on voit au début du film, ou dans le docu de Cameron. Pas le genre d'engins que puisse se payer un touriste.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Claire.D Lun 9 Jan 2012 - 18:25

Ou alors un touriste milliardaire =P
Frenchement, je serai riche (mais du genre hyper riche x) ) je m'en achèterai peut-être un, juste pour genre une fois par an (en plus pour le 100e anniversaire ça serait une bonne occaz') aller voir l'épave. ça doit être grandiose comme expérience quand même !
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Lily Lun 9 Jan 2012 - 18:43

L'épave n'est pas accessible aux touristes a part si ces derniers déboursent une belle somme d'argent pour louer le navire, les submersibles et l'équipage qui va avec pour la maintenance. Un exemple que je peux donner est l'expédition de deux plongeurs professionnels, Richie Kholer et John Chatterton qui ont dût débourser la somme de 246 000$ pour une expédition de 4 jours ( comprenant les services d'Anatoly Sagalevich, des submersibles MIR 1 et MIR 2). Ils ont effectué trois plongées pour explorer l'épave.

Pour ce qui est des touristes qui voudraient voler des objets, c'est impossible en théorie tout comme en pratique (à quelques exceptions près peut être). Les touristes risqueraient d'avoir la RMST et les États-Unis sur leur dos après en plus d'une peine de prison de 5ans maximum et 250 000$ d'amende.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Antoine Lun 9 Jan 2012 - 18:46

Dans la pratique, pour descendre voler un objet sur le Titanic, faut avoir les moyens ! Du coup, je sais pas si l'amende est vraiment dissuasive... inter
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Joris Ven 13 Jan 2012 - 13:57

Oui, les touristes peuvent visiter le Titanic, c'est possible. Voir ce sujet sur les plongées touristiques. C'est très bien encadré mais très cher, des milliers d'€uros. On peut soit uniquement se retrouver sur les lieux du naufrage ou soit descendre, et là évidemment c'est encore plus cher. Heureusement que le prix est énorme, sinon les touristes afflueraient et l'épave disparaitrait bien vite. À mon avis, il doit en avoir moins que cinq par an. En 2006 et 2007 il n'y a eu aucune descente pour cause d'impossibilité des submersibles. Pour ces dernières années, je ne sais pas.

J'aurai bien aimé en savoir plus sur ces plongées, avoir des témoignages de gens qui y ont été, qu'ont-ils vu, combien de temps, etc.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

L'épave - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Diaoulik Mar 24 Jan 2012 - 10:46

Est ce que vous savez où je pourrais trouver de réelles vidéos des expéditions?

Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

L'épave - Page 4 Empty Re: L'épave

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 24 Jan 2012 - 16:22

Oui ! C'est extrêmement cher !
Je m'étais renseignée pour la plonger du 15 avril et le prix est autour de 40 000 €, soit un peu trop cher ! xD !
M'enfin même si j'aimerais aller sous l'eau pour voir l'épave, je préfère rester ici et ne pas faire dégrader son état <3 !
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum