Les cabines de 3ème classe

+13
Antoine
sinking-is-not-the-end
Yakko
Joris
William Murdoch
william
Sham74
Anne-Aymone57
Ailmour
Damien
Sha're
solune
Historiapassionata
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les cabines de 3ème classe - Page 4 Empty Re: Les cabines de 3ème classe

Message  PhilC Sam 5 Mar 2016 - 23:09

Joris a écrit:J'ai fusionné ton sujet avec cet autre existant sur les cabines des 3èmes classes clin

Merci, je n'avais pas trouvé ce sujet. Merci également pour les photos. On note de nombreuses différences entre la photo d'archive et la reconstitution. Je me demande sur quels documents ils se sont basés.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cabines de 3ème classe - Page 4 Empty Re: Les cabines de 3ème classe

Message  Nicomurgia Mer 8 Juin 2016 - 18:52

Phil, ce que tu vois sur la photo, c'est la structure du lit qui est du coup légèrement décalée par rapport au mur au niveau du matelas puisque le mur est penché et que la structure du lit forme un rectangle, non un trapèze... A sa base, le lit est contre le mur, mais forcément en haut, du coup, il est décalé... Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis...
En revanche, pour ceux qui se demanderaient ce qu'est cette marche sous le lavabo, il s'agit probablement d'un conduit d'aération qui court le long du mur.
Quant à la reconstitution, je pense qu'il n'y a pas de source vraiment. C'est plus une évocation qu'une reconstitution en fait. Je n'ai jamais vu de couchettes de cette sorte dans les cabines de troisième classe.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les cabines de 3ème classe - Page 4 Empty Re: Les cabines de 3ème classe

Message  PhilC Ven 29 Juil 2016 - 4:40

C'est très clair. Oui, il s'agit plus d'une évocation que d'une reconstitution - désolé pour l'abus de langage. Je me suis basé sur cette photo. Tout est fait à la volée. D'ailleurs, le lavabo sur la reconstitution/évocation semble plus petit que sur la photo.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum