L'heure du thé est une vraie coûtume en Angleterre, l'afternoon tea ( entre 16 et 18h ) devait être un moment important sur le Titanic. 360 kg de thé avait été apporté à bord du paquebot. Le thé était accompagné d'une collation, sandwichs au concombre et pâtisseries entre autre. En plus des deux cafés, se prenait-il aussi au restaurant à la carte ?
On en boit également le matin chez les nobles et riches bourgeois
le breakfast tea.
Le nursery tea et
le family tea sont également des moments privilégiés de déguster du thé en famille. En soirée
le dinner party est l'occasion d'inviter quelques amis ( entre 6 et 20 personnes ). On y boit du thé et on mange de délicieuses pâtisseries tout en écoutant de la musique ou en faisant une partie de cartes. Le thé dansant rassemble plus de monde, de 20 à 40 personnes venus jouer, danser et y manger un repas raffiné.
Les familles plus modestes boivent également du thé,
le high tea est le repas du soir des ouvriers. ( Source :
Aaricia )
Aujourd'hui, on en boit à tout moment de la journée.

Petits sandwichs au concombre, scones que l'on tartine avec la "clotted cream" et de la confiture, génoise à la vanille
Photo provenant du site
Euro info tourisme