Les salles de bains

+21
LadyPierce
Boudi
Tiphaine
chachimomma
ElbaAndrews
Lily
Antoine
Nicomurgia
Canard-jaune
mrvims
Sonia
Historiapassionata
Mathusalem
solune
Sha're
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
Yakko
Joris
jean-philippe46
Ronon62
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Canard-jaune Dim 22 Juil 2012 - 23:38

Je vois, merci de l'information!! bise Tu n'a spas non plus de reproduction de ce fameux carrelage de piscine?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Lily Sam 1 Sep 2012 - 22:40

Plus haut, il est dit qu'il n'y avait que deux baignoires en troisième classe mais une question me taraude à propos du nombre de sanitaires sur tout le paquebot. Combien en avait-il en deuxième et première classes (en y ajoutant les douches communes et les douches privées de certaines cabines) en y aditionant les deux baignoires de troisième classe? J'imagine qu'il y avait moins de sanitaires en deuxième classe qu'en première classe puisque cette dernière offrait le luxe par excellence.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Antoine Sam 1 Sep 2012 - 22:45

Dans tous les cas, aucunes douches. Que des baignoires, où on prend des bains préparés par un steward, sur demande. Eh oui, toute une organisation. Même dans les salles de bains privatives, je ne crois pas qu'il y ait eu de quoi prendre une douche. Côté nombre, il faudra que je vérifie dans le Beveridge en rentrant chez moi dans deux ou trois jours : j'en verrais bien deux par pont de 2e classe, donc 6/8, et 6 par pont de première, soit un total de 30 publiques en première, sans compter les privées. Mais là, je fais du au pif. Il faudrait compter sur les plans ! livre Affaire à suivre.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Lily Sam 1 Sep 2012 - 23:18

Quand je voulais dire "douches", ça signifiait les baignoires et lavabos. Mais en 1912, les douches ne devaient sans doute pas existées.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Canard-jaune Sam 1 Sep 2012 - 23:32

Lily a écrit:Quand je voulais dire "douches", ça signifiait les baignoires et lavabos. Mais en 1912, les douches ne devaient sans doute pas existées.

Les douches étaient réservées aux Gueules Noires, à l'avant. oui
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  ElbaAndrews Lun 3 Sep 2012 - 18:53

Lily a écrit:Quand je voulais dire "douches", ça signifiait les baignoires et lavabos. Mais en 1912, les douches ne devaient sans doute pas existées.

Bien sur que ça éxistait déja, puisque il y en avait a disposition des passagers de 1ere près de la piscine!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Antoine Lun 3 Sep 2012 - 19:02

Je me suis posé la question aussi, mais effectivement, les douches à eau courante existaient déjà depuis une quarantaine d'années. Au départ, c'était surtout pour faire des économies d'eau dans les prisons rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Lily Lun 3 Sep 2012 - 22:50

Déjà à l'époque, les gens pensaient aux économies d'eau ou plutôt à en consommer moins. rire
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Antoine Lun 3 Sep 2012 - 23:04

Hop, voila une photo d'une douche des bains turcs de l'Olympic, maintenant qu'on en parle, je savais que je l'avais vue dans le Beveridge. Donc oui, il y avait bien des douches sur le Titanic, mais plus pour les soins du corps que pour se laver... rire

Les salles de bains - Page 4 Photo05-ACombinedNeedleAndShowerBath-500
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Lily Lun 3 Sep 2012 - 23:13

J'avoue que les douches font peur avec cette structure en fer qui fait un peu cage de torture. Je ne pense pas que j'aurais pu prendre une douche dans cette endroit. rire
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Invité Mar 4 Sep 2012 - 7:11

Lily a écrit:J'avoue que les douches font peur avec cette structure en fer qui fait un peu cage de torture. Je ne pense pas que j'aurais pu prendre une douche dans cette endroit. rire

Voilà une photo des installations de l'Olympic que je n'avais jamais vues. En tout cas je plussoie avec Aurélie. Brrrr. C'est drôle que les robinets soient justement installés sur la "cage".
Mais pourquoi ces structures métalliques à l'entrée ? Pur esthétisme ? Mètre étalon ? ( pour passagers extrêmement gros: avant d'aller aux bains turcs tu peux pas entrer dans la douche tu es trop corpulent, au sortir des bains turcs tu peux y entrer. Conclusion: miracle le passager à "maigrit"... en sueur). rire . Ou alors jets hydromasseurs avant l'heure. rire

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Antoine Mar 4 Sep 2012 - 11:04

Andrews_Thomas a écrit:
Lily a écrit:J'avoue que les douches font peur avec cette structure en fer qui fait un peu cage de torture. Je ne pense pas que j'aurais pu prendre une douche dans cette endroit. rire

Voilà une photo des installations de l'Olympic que je n'avais jamais vues. En tout cas je plussoie avec Aurélie. Brrrr. C'est drôle que les robinets soient justement installés sur la "cage".
Mais pourquoi ces structures métalliques à l'entrée ? Pur esthétisme ? Mètre étalon ? ( pour passagers extrêmement gros: avant d'aller aux bains turcs tu peux pas entrer dans la douche tu es trop corpulent, au sortir des bains turcs tu peux y entrer. Conclusion: miracle le passager à "maigrit"... en sueur). rire . Ou alors jets hydromasseurs avant l'heure. rire

Denis.
Il faut croire qu'on était moins gros à l'époque ! Mais tu ne crois pas si bien dire pour les bains amaigrissants. Au milieu de la salle froide, il y avait une chaise mécanique servant de balance, pour montrer aux passagers qu'ils avaient perdu du poids ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 18:07

Ça fait bizarre de voir des douches comme ça sur un bateau comme ça ...Ce vide,cette cage,les noirs et blancs brrr...On dirait plus une photo de film ,je me demande à quoi ça ressemble en couleurs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Canard-jaune Ven 14 Sep 2012 - 21:57

Rosedawson 2 a écrit:Ça fait bizarre de voir des douches comme ça sur un bateau comme ça ...Ce vide,cette cage,les noirs et blancs brrr...On dirait plus une photo de film ,je me demande à quoi ça ressemble en couleurs..

C'est bien plus joli en couleur, avec un métal doré, du carrelage blanc/bleu/vert, des barres et des portes de bois sombre... amour
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de bains - Page 4 Empty Re: Les salles de bains

Message  Nicomurgia Lun 8 Oct 2012 - 1:39

Lily a écrit:J'avoue que les douches font peur avec cette structure en fer qui fait un peu cage de torture. Je ne pense pas que j'aurais pu prendre une douche dans cette endroit. rire
Et encore ! Tu n'as pas vu la photo de la table d'autopsie douche massante dans les salles de shampoing ! Ca vaut le détour, crois-moi ! rire
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum